Toutes les enseignantes du Jardin français sont diplômées de l’Education Nationale et possèdent une large expérience dans l’enseignement en France et / ou en Israël.
A chaque enseignante est attribué un groupe de niveau qu’elle accompagne toute l’année, toutefois, nos enseignantes fonctionnent en équipe et partagent leur savoir-faire et méthodes pédagogiques pour innover et adapter les cours du Jardin français aux besoins des enfants.
Nos enseignantes bénéficient également des formations FLAM dédiées à l’enseignement du français comme langue maternelle à l’étranger.
Caroline Haddad
« J’ai toujours été passionnée par l’enseignement et je suis heureuse de pouvoir continuer à exercer mon métier en Israël
Professeur des écoles diplômée en France, j’ai dirigé pendant dix ans l’école juive Joseph Cohen à Bordeaux.
Maman de quatre enfants, je m’aperçois de l’importance de la sauvegarde de notre langue et de notre culture française au sein de notre famille élargie; tout en ayant le souci de nous intégrer en Israël.
Je m’occupe des plus jeunes à qui j’enseigne les lettres et la lecture, depuis 5 ans, ayant rejoint dès le debut ce beau projet qu’est le Jardin français de Raanana. »
Alexandra Cohen
« Je suis diplômée de l’institut André Neher depuis 1998. J’ai enseigné à Lucien de Hirsch (Paris 19ème) et à Yaguel Yaacov(Montrouge 92).
Maman de deux filles, j’ai le bonheur de vivre en Israël depuis 3 ans.
Je suis très heureuse d’avoir rejoint l’équipe des enseignantes du Jardin français, et de continuer à enseigner.
Je m’occupe des enfants de deuxième et troisième années, je les aide à renforcer leurs acquis, en terme de lecture, syntaxe, expression… »
Sabrina Brami
« Diplômée d’un DEA de langue, lettres et civilisation françaises, j’ai enseigné le Français pendant de nombreuses années en France. Passionnée par le théâtre et par le devoir de transmission, je me suis spécialisée en Israël dans l’art dramatique.
J’enseigne le théâtre au Jardin Français pour les enfants de 6 à 16 ans. Le jeu dramatique permet à l’enfant de se libérer, de se confronter à lui-même et aux autres, de mieux s’exprimer oralement, physiquement et émotionnellement. Il prend plaisir à interpréter, improviser et jouer sur scène. Le Jardin Français, ayant pour vocation de soutenir l’intégration par le biais de la culture et de la francophonie, forme avec le théâtre une combinaison idéale ! »